Labulledebienetre

Les bienfaits du massage shiatsu

Le massage shiatsu, peu de personnes le connaissent. Pourtant, ses nombreux bienfaits pour le corps sont indéniables. Découvrez comment se pratique ce massage et ses atouts.

Comment se pratique le massage shiatsu ?

Le massage shiatsu qui signifie littéralement « pression des doigts » est une technique qui existe depuis des millénaires. Ce massage est réputé très efficace pour traiter différents maux. Contrairement à d’autres massage erotique paris, lors d’un massage shiatsu, le patient est habillé. Il s’allonge sur un tapis de massage. Le massothérapeute effectue ensuite, des pressions avec les pouces, les doigts, le coude, la paume de la main, sur certaines parties du corps, communément appelées les méridiens. Pendant la séance qui dure entre 45 mn et une heure, le patient peut s’assoir ou s’allonger. Cependant, il faut faire très attention car cette technique de massage n’est pas recommandée chez les personnes qui souffrent d’asthme, d’ulcère, de fièvre, d’hémorragie, de malformations graves, d’inflammation, etc…

Les bénéfices du massage shiatsu

Parmi toutes les techniques de massage, le massage shiatsu se présente comme l’une des méthodes qui a le plus d’avantages.

En cas de stress ou de tensions, il est recommandé d’opter tout simplement pour ce type de massage. Il vous permettra d’évacuer le stress, l’anxiété, l’angoisse et de vous sentir bien dans votre peau.

Pour les personnes qui souffrent de douleurs musculaires ou articulaires, vous avez la solution à votre problème. Le massage shiatsu vous permettra d’atténuer les douleurs.

Les règles douloureuses peuvent également persister malgré tous les traitements essayés. Opter tout simplement pour le massage shiatsu et vous constaterez que ce problème de santé sera traité.

Pour une meilleure circulation sanguine et lymphatique, le massage shiatsu est également recommandé.

Cette technique de massage permet également de remettre à point le système de défense naturel de l’organisme.

En définitive, le massage shiatsu contribue au bien-être du corps et de l’organisme. Il doit être pratiqué par un spécialiste.

Les publications similaires de "Bain"

  1. 24 Sept. 2019Une séance d'ostéopathie aquatique414 aff.
  2. 22 Juin 2019Retrouvez la ligne grâce au konjak485 aff.
  3. 8 Mai 2019Je n'utilise que du bio, même pour ma crème solaire674 aff.
  4. 15 Avril 2017Les bienfaits d'une bonne cure1579 aff.