Labulledebienetre

Les principales différences entre le jacuzzi et le spa

Nous avons tendance à confondre spa et jacuzzi alors qu’il y a une nette différence entre les deux. Certes, ce sont des équipements pour le bien-être, mais savoir la différence est quand même important afin de mieux les comprendre, et surtout de les choisir avant de les utiliser. Le jacuzzi est une marque déposée inventée par Candido Jacuzzi en 1945, tandis que le spa est l’appellation générale de cet équipement de bien-être, peu importe la marque et les procédés de fabrication.

Découvrons un bref historique du spa et jacuzzi

Tout commence après l’invention de Candido en 1945 avec un bain à remous permettant l’hydromassage, utilisé uniquement dans le cercle familial. Depuis ce temps, les effets bénéfiques ont été constatés surtout dans le traitement de l’arthrose. Ensuite, les sportifs et les médecins les préconisent avec ses effets miracles sur les os et les articulations. En 1968, le petit fils de Candido appelé Roy a inventé le Whilpool, un spa avec un système d’hydromassage plus performant que le jacuzzi de son grand-père et sans la pompe extérieure. On peut dire que c’est le premier spa mis sur le marché à partir des années 1970 et ce sont ces points qui différencient le spa d’un jacuzzi.

Des équipements de plus en plus performants

Depuis sa création en 1945, le spa jacuzzi ne cesse d’évoluer en matière de forme et d’équipement. Le nombre de jets se multiplie avec des pressions plus fortes, la chaleur de l’eau est contrôlable à souhait, différentes options s’ajoutent aux spas permettant de mieux soigner certains maux, même sans consultation médicale. Désormais, l’utilisation d’un spa révolutionne la médecine, car c’est devenu un complément de soin incontournable. De plus, son utilisation a beaucoup évolué, car en plus des soins thérapeutiques, le spa est très sollicité pour son pouvoir relaxant.

L’équipement de balnéothérapie par excellence

Ici on entend par balnéothérapie des équipements thérapeutiques qui peuvent soigner les maladies via l’eau, dont le sauna, le hammam et bien évidemment le spa. Ce dernier est très utilisé, car il est plus personnel, c’est-à-dire utilisé dans un cadre plus intime au sein d’une famille, à la différence du hammam et sauna qui est pour le grand public. De plus, avoir un spa chez soi nous permet de tester ses différentes fonctionnalités, qu’il soit installé à l’intérieur ou à l’extérieur.